Pierrick Bourgin, sélectionné pour la finale des MAF en Peinture en carrosserie automobile 2023

Pierrick Bourgin, sélectionné pour la finale des MAF en Peinture en carrosserie automobile 2023

Pierrick Bourgin est un jeune homme de 21 ans originaire de Saint Etienne.
Au CFA du Roannais depuis 2018, il a passé son CAP Carrossier en automobile et son CAP Peintre automobile et est en train de terminer son CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

 

Le goût du challenge

Pierrick obtient une médaille d’argent aux sélections régionales des Worldskills Peinture 2023.
Après les Worldskills, il décide de s’inscrire aux concours « Un des Meilleurs Apprenti de France » (MAF) début 2023 dans la catégorie Peinture en carrosserie automobile.
Chaque candidat reçoit le sujet imposé et doit travailler seul sur son épreuve. Un jury vient noter l’œuvre sur site si elle n’est pas transportable. Pierrick a eu la note de 17/20, ce qui lui permet d’obtenir une médaille d’or et une sélection pour la finale nationale des MAF.

 

Le concours des MAF

C’est plus de 5000 candidats par an dans plus de 115 métiers.
Il s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.

 

Une manière de motiver les jeunes

Le concours des MAF permet aux candidats d’apprendre dans l’excellence, d’affirmer leur personnalité, de développer leur esprit créatif, d’être reconnu pour leurs compétences.

 

Un sésame pour l’emploi

Reconnu par ses pairs, le concours des MAF est un véritable plus pour l’embauche. C’est un gage de qualification, de compétences et de motivation.

 

You may also be interested in the following articles