Le Crozet aide un apprenti à se mettre à son compte

Le Crozet aide un apprenti à se mettre à son compte

Récemment labellisé Petite Cité de Caractère, le village du Crozet, bien connu pour son passé médiéval et son charme touristique compte bien briller encore davantage dans les années à venir. En effet, la municipalité consciente du potentiel que représente cette labellisation et du dynamisme qu’elle va insuffler sur la commune, envisage d’y installer un boulanger-pâtissier dans des conditions très privilégiées. « Pour cela, nous voulons rénover un bâtiment communal de 70 m2 qui se situe au cœur de notre beau village, tout près du restaurant. Et nous souhaitons engager les travaux avec le futur boulanger pâtissier qui s’y installera. Nous pensons que pour qu’il se sente bien dans son commerce et bien dans sa commune, il doit pouvoir se projeter dès la conception du projet. Nous obtiendrons des financements pour acheter son matériel professionnel. Dès son installation, ce boulanger-pâtissier à son compte bénéficiera d’une gratuité de loyer. » explique Nicolas Chargueros, maire du Crozet.

Et pourquoi pas un jeune du CFA du Roannais ?

Imaginer un projet porteur, c’est bien. Le faire exister grâce au savoir-faire régional, c’est encore mieux. Nicolas Chargueros se tourne donc naturellement vers les partenaires locaux pour l’emploi et la formation afin de trouver un candidat pour son projet. Et pourquoi pas un apprenti ou un ancien apprenti du CFA qui souhaiterait se mettre à son compte. Les facilités proposées par la commune du Crozet lui permettraient de se lancer plus sereinement dans la belle aventure de l’entrepreneuriat.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou sur d’autres projets

de reprise/création d’entreprise, venez à la rencontre

de Mme MOUILLERE et Mme TARDY au centre de documentation.

Vous pouvez aussi lire nos annonces d’emplois/reprise/création d’entreprise en cliquant sur https://cfaduroannais.datalumni.com/jobs

You may also be interested in the following articles