Dernière ligne droite pour Manon !

Dernière ligne droite pour Manon !

Manon DESSERTENNE, apprentie en BP Boulangerie 1ère année au CFA du Roannais, prépare activement depuis quelques mois déjà la 3ème édition du concours du meilleur Croissant et de la Meilleure Baguette de la Loire qui aura lieu le 17 mai prochain à Saint Etienne.

Titulaire d'un CAP pâtissier et d'un Bac Pro en Boulangerie-Pâtisserie, elle a souhaité se perfectionner en poursuivant en brevet professionnel en apprentissage.

Manon s’est rapprochée de Mr Cyrille MARTIN, un professeur de son ancien lycée pour l'aider à préparer ce concours. Il a été médaillé de Bronze de la boulangerie en 2016, coach de jeunes pour les meilleures jeunes boulangers de France en 2012, 2017, 2020 et coach de l’équipe de France en 2022.
Elle retrouve en lui ce qui lui manque pour apprendre davantage. Après avoir échangé avec lui, elle sait qu’il peut lui apporter de la confiance en elle, de la rigueur, de l’exigence, du savoir, de la maîtrise des gestes ; et tout cela sera mis au profit de ce concours et de la suite de ses études. Mr Cyrille MARTIN met à profit ses compétences gratuitement auprès de Manon. Les entrainements sont réalisés tous les jours dans son entreprise, ainsi que dans la boulangerie de M. TORRES, 1er gagnant 2021 de la baguette apprentie du Rhône. Sur son jour de repos, la candidate perfectionne ses gestes et produits et partage avec son coach, pour optimiser le résultat. Un gros travail est nécessaire avec pour maître mot : la transmission.

Pour Manon, tout ce travail de préparation représente un budget élevé. Les nombreux entraînements se cumulent avec son travail et le CFA. Ce qui n'est pas simple pour une jeune apprentie. Bien que la matière première soit offerte, elle a des frais de déplacement et des frais d'hôtel importants pour se loger lors des entraînements.

Manon a besoin de vous, une cagnotte participative a été lancée !

Manon concoure pour la meilleur baguette tradition et le meilleur croissant de la Loire ! – Futurachef.

Tous les dons lui apporteront une aide précieuse pour le jour du concours.

En attendant le jour du concours, le CFA du Roannais souhaite bonne chance et bon courage à Manon pour cette dernière ligne droite.

You may also be interested in the following articles