Dans la peau d'un apprenti au CFA du Roannais

Dans la peau d'un apprenti au CFA du Roannais

Choisir sa voie professionnelle quand on n’a qu’une quinzaine d’année, c’est à la fois grisant et source d’inquiétude. En participant à l’opération lancée il y a quatre ans par Roannais Agglomération « Dans la peau d’un apprenti », le CFA du Roannais comme les six autres établissements inscrits à l’opération, renseigne et informe les collégiens et lycéens désireux de découvrir les métiers « de l’intérieur », en situation d’apprentissage. Ainsi intégré.ée en cours pratiques le temps d’une journée, chaque jeune se met « dans la peau d’un apprenti ».

Ainsi, entre le 14 et le 25 mars, 66 élèves des collèges  François d’Assise, Jules Ferry, Jean de La Fontaine, Schweitzer, Louis Aragon, les Etines, et des lycées Sainte-Anne, Arago, Chervé, Albert Thomas sont accueillis au CFA du Roannais et participent aux cours pratiques dans les secteurs de la beauté, de la coiffure, de l’automobile (mécanique, carrosserie, réparation), de l’alimentation (pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, boucherie-traiteur, cuisine, service).

Cette opération leur montre d'une part l'étendue des formations et métiers sur le bassin Roannais et d'autre part leur permet de découvrir la dimension sociale de l'apprentissage. Belle initiative de Roannais Agglomération à laquelle le CFA, qui multiplie les opérations d'information auprès des jeunes, a plaisir à participer.

You may also be interested in the following articles